Ecole de Formation de Disciples

Une école de formation de disciples (EFD) est une formation chrétienne intensive, comportant une phase théorique de 12 semaines, suivie d’une phase pratique qui peut aller de 8 à 12 semaines. L’objectif d’une EFD est d’encourager les étudiants à grandir au niveau de leur vertu personnelle, à approfondir une relation vivante avec Dieu et à identifier les talents et l’appel individuels que Dieu a placés sur leurs vies.

Une EFD a généralement un thème qui donne une couleur particulière à la formation permettant ainsi à découvrir ou approfondir un talent ou une manière d’aborder le monde. Nous avons des EFD Art et Musique, Mission Urbaine, Multigénérationnelle, Médical, Compassion, Plein Air, etc…

Cette formation prépare les étudiants à atteindre les générations actuelles et futures, et à répondre à l’appel : « Allez dans tout le monde et faites de toutes les nations des disciples » (Mat 28 :19).

Suivre une EFD est une condition préalable à tout autre cours et à toute filière d’études à l’Université des Nations.

Cette formation s’adresse à tout chrétien désirant mettre un temps à part dans sa vie pour goûter à la Mission, grandir dans sa foi chrétienne.