L’Invitation – Intercession

Documents sur le sujet :

Diriger à partir d’un cœur en prière de Shirley Brownhill, JEM Perth, Australie

Voici un texte de Thomas A. Bloomer sur le thème : L’intercession, pourquoi est-elle requise au sein de l’Université des Nations ?

La présentation de l’Invitation de Michael Berg, JEM Orlando, Floride

Témoignages : 

Issus du livre de Rudi Lack, le défi, GLIFA, Einigen, 2000

Nos moments d’intercession suivaient généralement le schéma initial. Nous commencions par nous repentir de tout péché non-confessé, puis nous prenions fermement position contre toutes les forces spirituelles qui pouvaient nous nuire. Nous passions du temps à louer et à adorer le Seigneur et nous nous laissions remplir du Saint-Esprit. Puis nous attendions avec ferveur que Dieu nous indique pour quels sujets il désirait nous voir intercéder. (p. 47)

Tout d’abord, nous devions attendre en silence que Dieu nous révèle tous les péchés éventuels dans notre vie. « S’il s’agit d’un péché entre Dieu et vous, confessez-le silencieusement, {…} ,mais s’il a été accompli en public et que d’autres s’en sont rendu compte, mieux vaut le confesser à haute voix ». (p. 42-43)

Suite à une nuit avec un fort combat spirituel en Afrique contre les sorciers locaux : L’activité intense (même sincère) et l’intercession fervente (aussi profonde soit-elle) ne suffit pas. A certains moments, il faut franchir des frontières spirituelles et renverser des barrières de l’adversaire avant de pouvoir saisir la victoire. C’est la prière fervente du juste qui a une grande efficacité. (p.111)

Site présentant tous les peuples présentent sur terre avec leur taux d’évangélisation. Excellent support pour préparer un temps d’intercession pour les Nations ou pour connaitre les habitants d’un possible lieu de voyage missionnaire. Plusieurs applications pour smartphone sont disponible. Le site n’est pas en français. 

Affichage de la salle de prière de JEM Dunham
79 Partages