Lire la Bible

Nous proposons ici quelques sites proposant la Bible avec différentes versions.

La première proposition est SourceView Bible. C’est la Webapp développée par JEM. Elle propose différentes options comme la mise en avant des valeurs et des sphères de la société. 

Il en existe d’autres, la liste n’est pas exhaustive. Cette sélection proposée a l’avantage d’être fiable car on trouve de tout sur internet. 

Fondée en 1818, l’Alliance biblique française, association loi 1901,
sans but lucratif et interconfessionnelle, a pour objectif de promouvoir la Bible, dans un esprit d’ouverture, sans prosélytisme ni parti pris doctrinal.

Vous trouverez 8 traductions de la Bible dont une en anglais et une en espagnole.

Vers le site

EnseigneMoi est un organisme de bienfaisance chrétien incorporé au Canada en 2010 (créé à l’origine en France en 2004 sous le nom : EnseigneMoi.com), dont la vision est d’annoncer la Bonne Nouvelle de l’Évangile par le biais des médias.

Vous trouverez sur ce site 7 traductions de la Bible dont une en anglais. A noter qu’il est aussi possible d’approfondir ses recherches avec un lexique Grec et Hébreu.

Vers le site

La Société Biblique de Genève est une association sans but lucratif fondée en 1917 qui a pour but premier de rendre la Bible accessible à tous au coût le plus bas possible. Au travers des librairies à l’enseigne « La Maison de la Bible » notamment, elle cherche à promouvoir la connaissance de la Parole de Dieu et à préserver la culture chrétienne.

Le site n’est pas très intuitif mais propose deux traductions pour les langues : française, allemande, italienne. 

il y a aussi une traduction en futunien (traduction de la Bible pour les îles de Wallis et Futuna, dans le Pacifique français).

Vers le site

Pour découvrir l’univers de la Bible : vers le site

Le site TopChrétien a pour vocation de partager la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et d’encourager les chrétiens à grandir dans leur foi par le biais d’Internet et des nouvelles technologies.

N’hésitez pas à parcourir la rubrique : Topbible 

Vers le site

L’Association épiscopale liturgique pour les pays francophones fut créée le 30 septembre 1969. C’est une association de droit français (loi de 1901). Cette association a pour but d’élaborer, coordonner et promouvoir toutes études et activités intéressant la liturgie de l’Eglise catholique, et plus particulièrement l’élaboration de textes liturgiques destinés aux pays francophones

Vers le site

Bible Gateway est une Bible en ligne consultable dans plus de 200 versions et 70 langues que vous pouvez librement lire, rechercher et référencer n’importe où. Avec une bibliothèque de Bibles audio, une application mobile et d’autres ressources gratuites, Bible Gateway vous permet non seulement de lire la Bible, mais aussi de la comprendre.

Vers le site

The Bible Effect, un ministère de JEM sur la base de YWAM Vancouver propose des vidéos animées concises sur le contexte historique des livres de la Bible. 

Voir l’article

0 Partages