Chère famille et chers amis,
Loren vit un véritable MIRACLE au quotidien. Il est rempli d’énergie et partage QUOTIDIENNEMENT la vision que Dieu a mise sur son cœur : transmettre la Bible oralement dans toutes les langues maternelles qui existent sur la terre (PrayOMT.com). Si vous ne le connaissiez pas et que vous le voyiez ou l’entendiez, vous penseriez que tout va bien.

Ci-jointe une photo de Loren prise le mardi 14 mars 2023, lors d’une réunion à Kona où il parlait de la vision OMT (Oral Mother Tongue) avec le personnel de JEM Kona. (La deuxième fois seulement qu’il quittait notre maison en quatre mois, hors ses rendez-vous médicaux). L’auditorium Ohana était plein à craquer – il y avait un sentiment d’anticipation dans l’air. Alors que j’étais assise, je me disais : « Il a l’air si bien… si beau ! Personne ne devinerait ce à quoi nous faisons face ! »
Au début du mois, lorsque nous avons appris que le cancer s’était propagé dans tout le corps de Loren, le médecin lui a demandé : « Quel est le niveau de vos douleurs ? » Loren a répondu : « Zéro ! »
Le médecin a été surpris : «C’est impossible ! Ceci est totalement extraordinaire.» Ce à quoi j’ai répondu : «Eh bien, cet homme a toujours été extraordinaire ! De plus, nous avons un grand Dieu et beaucoup de gens prient pour lui !».
Au début du mois de mars, Loren a passé trois jours à partager la vision OMT avec le Cercle des Fondateurs de JEM qui était réuni chez nous. (Certains d’entre vous auront lu la lettre de Lynn Green sur «la succession au sein de JEM» où il parle de cette réunion – elle se trouve ici ). Plus tard, Loren parla encore plusieurs heures sur ce même sujet avec 71 leaders internationaux des plus grands campus de formation de JEM qui étaient venus à Kona pour le «Presidents’ Gathering». Après cela, il partagea la vision OMT à Kona, lors de la réunion du personnel de JEM mentionnée ci-dessus – encore une fois, avec beaucoup d’humour, d’énergie et de passion. Vendredi dernier, il la présenta à l’assemblée de tous les étudiants. À chacune de ces réunions, la vision OMT a été adoptée sans réserve et beaucoup se sont engagés à la mettre en pratique ! Cette réponse a beaucoup encouragé Loren, et a renforcé sa force et sa détermination.
Lors de l’assemblée des étudiants vendredi dernier, Loren leur a dit qu’il commençait un traitement de radiothérapie de 10 jours. Il ne s’agit pas d’un traitement curatif, mais plutôt d’un effort pour empêcher la croissance de tumeurs dans sa colonne vertébrale, ce qui causerait de graves douleurs. Jusqu’à présent, il supporte bien ce traitement – prions qu’il soit efficace et que Loren ne subisse pas tous ses effets secondaires, notamment la fatigue.

Grâce à vos prières, je vis également dans une grâce extraordinaire, alors que je traverse ces épreuves aux côtés de Loren. Merci pour vos prières – ne les arrêtez pas !
Soyez bénis,
Darlene
P.S. Loren et moi apprécions beaucoup lire toutes les prières et tous les témoignages personnels de vies transformées qui nous sont envoyés. Si vous souhaitez écrire un mot d’encouragement à Loren, vous pouvez l’envoyer à :