Monde

Malachi Gathering : entendre Dieu pour les 60 prochaines années du Mouvement JEM

Vous trouverez, avec ce lien, un court résumé de cette rencontre. Nous étions plus de 5 000 et de plus de 120 pays à être présent pour cette rencontre sur Zoom.

Quel est le calendrier du Rassemblement de Malachi ?

Le MG aura lieu du 3 au 5 février pendant 2 heures par jour et les fuseaux horaires sont indiqués au bas de ce courriel. Nous avons intentionnellement fait en sorte que cette période soit courte afin que le plus grand nombre d’entre nous puisse y participer, y compris les écoles qui ont déjà des orateurs, les dirigeants qui sont incroyablement occupés et même des familles entières à s’engager. Le temps sera très interactif et ne sera PAS axé sur l’enseignement, mais plutôt sur la compréhension de domaines spécifiques qui sont essentiels pour la saison dans laquelle nous sommes en tant que famille de JEM, cherchant Dieu autour de ces domaines et luttant pour la percée pour les 60 prochaines années. 

Pourquoi ce rassemblement de Malachi ?

Depuis la naissance des MG en 2017, il y a toujours eu une concentration claire de leaders au sein de notre mission qui ont entre 25 et 40 ans, qui sont dans la mission depuis de nombreuses années, qui ont des responsabilités importantes de leadership et qui ont un engagement à long terme dans la mission. Lors de notre dernier Rassemblement via Zoom en août 2020, Dieu a agi de manière significative et il y avait une vraie soif de rassemblement qu’il semblait que nous en aurions une autre bientôt.

Alors que nous nous attendions au Seigneur, nous avons ressenti qu’il voulait nous parler des 60 prochaines années de JEM. Alors que nous venions de célébrer les 60 ans de JEM en décembre et tout ce que Dieu a fait, il nous a semblé juste d’accueillir une autre MG axée sur le rêve avec Dieu pour les 60 prochaines années. Comme Dieu nous demande de rêver des 60 prochaines années de notre Mouvement JEM, il est essentiel que nous le fassions en tant que famille multigénérationnelle et c’est pourquoi la MG a été élargie pour inviter toute la Mission JEM à se joindre à nous pour entendre Dieu. 

Pour cette raison, il nous a semblé juste d’inviter toute la mission au-delà de notre cible démographique habituelle et de jeter le filet loin et large, même pour les étudiants de l’EFD à participer. Car dans 60 ans, ce seront les jeunes de 18 et 20 ans qui seront les aînés et les leaders de la famille JEM.

Qu’est-ce que le battement du cœur de la MG ? 4 marqueurs de la MG  

1. Une profonde affection et une lutte pour l’un et l’autre : La première génération de leaders de JEM a été marquée par un profond engagement dans les relations qui ont maintenu notre mouvement ensemble alors que nous avons connu une croissance exponentielle. Ce lien et cet amour profonds les uns pour les autres leur ont permis de traverser les nombreuses difficultés et les moments difficiles de l’histoire de JEM Lorsque le MG a commencé de se réunir, il est devenu évident qu’en tant que jeune génération, nous aspirions à ces relations profondes et avions besoin de forger ces engagements les uns pour les autres. Il était clair que Dieu nous avait montré que l’avenir de la mission dépendait d’une profonde affection pour Jésus et pour les uns et les autres, et que de cette affection, nous porterions les fardeaux les uns des autres et lutterions les uns pour les autres.

2. La famille multigénérationnelle : lier (tricotter) nos coeurs avec les pères et les mères – Alors que nous nous réunissions pour la première fois en 2017, Dieu nous a fait entendre les pères et les mères de la mission. Alors qu’ils partageaient des défis et des leçons déchirantes, la peur du Seigneur est tombée. Nous avons reçu l’urgence de porter ces histoires et ces leçons de nos mères et de nos pères comme si elles étaient les nôtres. C’est de ce morceau de coeur que le Seigneur nous a donné le nom de Malachi Gathering, tiré de l’écriture Malachie 4:6 – “Il tournera le coeur des parents vers leurs enfants, et le coeur des enfants vers leurs parents”.

3. L’écoute de Dieu pour l’avenir du mouvement JEM : A partir d’un lieu de relation profonde entre les uns et les autres et les Pères et Mères spirituels de la mission, Dieu a commencé à parler dans le MG de l’avenir de la mission. C’est exactement la raison pour laquelle nous nous réunissons du 3 au 5 février 2021, afin de chercher Dieu pour les 60 prochaines années et de croire que Dieu va parler de façon grandiose.

4. Le repentir : Un autre élément clé qui a marqué chacune des MG a été la repentance. Il semble que chaque fois que nous nous réunissons, comme nous l’apprennent les Pères et Mères spirituels, Dieu met en évidence les domaines de dérive qui sont parmi nous. Depuis ce premier rassemblement, à chaque fois que nous nous réunissons, Jésus nous conduit à une repentance plus grande et plus profonde pour continuer à nous maintenir alignés pour le futur appel de Dieu sur notre famille JEM.

Informations sur les fuseaux horaires :

NZ/Pacifique – NZDT : 17h00 – 19h00

Australie – AEST (heure QLD) : 14h – 16h

Bangkok : 11h-13h

Corée : 13h – 15h

Angleterre – GMT : 4h – 6h

Rio de Janeiro, Brésil : 1h – 3h

Est des États-Unis – EST : 23h – 1h du matin (2 – 4 février)

Centre des États-Unis – TSC : 22h – minuit (2 – 4 février)

Kona – TVH : 18h-20h (2-4 février)

Renseignement et inscription :

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *