L’Invitation octobre 2024

Prière pour les universitaires

Ce mois-ci, nous vous invitons à vous joindre à JEM pour prier pour chaque étudiant et professeur universitaires dans le monde : que chacun ait une occasion de rencontrer Jésus. L’avenir est façonné par les idées et les habitudes de vie des universitaires, ainsi que par les activités qui se déroulent sur leurs campus. Prions pour les Ministères universitaires de JEM international, qui comprennent des centaines de JEMiens qui «atteignent les nations en atteignant les universités». Prions dès maintenant pour les étudiants et les professeurs, et prions également le 10 octobre, le jour de l’initiative de prière de JEM appelée «L’invitation».

Sujet suggéré par un participant à un sondage de L’invitation ; rédigé par John Henry aux États-Unis. Photo : Ministère universitaire de JEM à Toronto.

1. Prions que l’évangile soit proclamé dans les universités proches de nos communautés. Il existe au moins 25’000 universités dans le monde. Près de 14’000 sont officiellement reconnues en Europe, et environ 6000 en Asie (source : National Center for Education Statistics). Prions que l’évangile soit annoncé dans les 20 villes universitaires les plus influentes : Londres, Tokyo, Séoul, Melbourne, Munich, Paris, Sydney, Berlin, Zurich, Boston, Toronto, Vienne, Montréal, Kyoto-Osaka-Kobe, Singapour, Edimbourg, New York, Vancouver, Lausanne et San Francisco (Source : ICEF Monitor). Prions que des réveils aient lieu sur les campus universitaires, tels que celui survenu l’année dernière à l’Université Asbury, dans le Kentucky.

2. Prions que les étudiants connaissent Dieu et le fassent connaître. En juillet 2024, l’UNESCO estimait à 254 millions le nombre d’étudiants inscrits dans les universités du monde entier, soit plus du double du nombre d’étudiants inscrits il y a 20 ans. Lors d’un sondage réalisé en 2023 auprès de plus de 90’000 étudiants sur 133 campus universitaires aux États-Unis, 44 % des étudiants présentaient des symptômes de dépression, 37 % étaient anxieux et 15 % envisageaient le suicide, soit le taux le plus élevé de ces 15 dernières années (source : The Healthy Minds National Data Report, 2022-2023). Prions pour le week-end « Who I Am », une retraite organisée par les Ministères universitaires de JEM, qui vise à encourager les étudiants dans leur quête d’identité et de sens à la vie.

3. Prions pour les nations de nos étudiants internationaux. Lorsque des étudiants sont loin de chez eux, ils ont besoin d’amis et de prières. Il y a un million d’étudiants internationaux aux États-Unis, dont environ 300’000 Chinois et 300’000 Indiens. Prions pour les JEMiens qui visent ces étudiants internationaux, notamment pour le ministère de JEM San Francisco qui s’occupe de 500 doctorants chinois et leurs familles à l’Université de Berkeley, et pour le cours Alpha destiné aux étudiants internationaux de Boston, qui sont environ 26’ 000. (Universités de Northeastern et de Boston). Prions que les étudiants internationaux soient équipés pour ramener l’évangile dans leurs pays d’origine.

4. Prions pour une nouvelle vague de JEMiens engagés à atteindre les universités. À ce jour, 22’623 participants de «The Send» (thesend.org) se sont engagés à atteindre les universités avec l’évangile. Prions qu’ils rejoignent ou démarrent de nouveaux ministères universitaires avec JEM, comme celui de JEM Potchefstroom (Afrique du Sud) sur la prière transformationnelle, ou les stations de prière de JEM Philadelphie, à l’Université Temple, ou encore le ministère Phos House de JEM Madison, qui sert de refuge et de communauté chrétienne pour 14 étudiants de six nations différentes. Prions que des ouvriers se joignent à JEM Puerto La Cruz (Venezuela) en cette période difficile, pour les aider à organiser leurs séminaires «RAICES». Prions également que des personnes suivent l’exemple de JEM Toronto en menant des campagnes d’évangélisation et des retraites pour étudiants. Prions qu’il y ait plus de formations de disciples dans les universités, accompagnées de phases pratiques et de stages. Prions aussi pour la création de communautés prêtes à former les étudiants à devenir des témoins du Christ dans leurs sphères d’influence. Et prions pour le prochain rassemblement des Ministères universitaires de JEM international (YWAM Campus Ministries International) en Thaïlande, en novembre 2024.

5. Prions pour les alumni de JEM qui étudient dans les universités. Prions pour qu’ils poursuivent leur formation spirituelle et leur engagement dans la mission de Christ, et qu’ils soient de bons ambassadeurs de Christ alors qu’ils étudient à l’étranger. Prions que la diffusion sur le campus d’histoires de foi et de courage encourage une nouvelle génération à se rallier à la mission de Jésus.

Passons à l’action

● Faites une liste de personnes pour qui prier : les anciens membres de JEM et d’autres qui sont actuellement à l’université.

● Accueilliez des étudiants internationaux : assurez leur transport, partagez des repas ou proposez-leur des cours de langue.

● Organisez un week-end « Who I am » pour les étudiants de votre communauté (ywamconverge.org).

● Priez sur le campus et publiez une vidéo ou un blog à propos de ce moment de prière (#PrayontheCampus).

Journal de prière

Juin 2024 : prier pour le Pakistan : Un participant a écrit : «Nous avons répondu à JEM Pakistan par l’intermédiaire de L’invitation. Par la foi, ils déplaceront les montagnes.»

Rejoignez L’invitation. Inscrivez-vous pour recevoir des courriels de prière et trouvez des traductions en plusieurs langues sur ywam.org/theinvitation. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse prayer@ywam.org pour nous dire comment vous avez prié, pour recommander un sujet de prière ou pour demander un exemplaire futur du guide de prière.