L’Invitation Octobre 2021

Prière pour la conférence sur le climat   COP26

Photo de JEM priant sur un site de la COP26 à Glasgow, Écosse.

Des délégués de presque toutes les nations se rassembleront les deux premières semaines de novembre à Glasgow, en Écosse, pour des négociations sur le changement climatique, dans le cadre des Nations unies. Cette conférence, appelée la Conférence des 26 partis (COP26) sera l’un des plus grands événements internationaux que le Royaume-Uni n’ait jamais accueillis, avec plus de 30’000 personnes attendues. 

De nombreux dirigeants mondiaux, dont le pape et la reine Elizabeth II, y seront présents, ainsi que des experts politiques, des diplomates et des scientifiques. Des membres de JEM ont prié sur le terrain et JEM Royaume-Uni a prévu une campagne pendant cet événement. Joignez-vous à nous dans le cadre de l’initiative de prière de JEM appelée L’invitation et prions pour que Dieu utilise cet événement pour restaurer le monde. Veuillez prier dès maintenant et lors de notre journée de prière, le 14 octobre.

Sujet suggéré par JP en Belgique ; écrit par Ben Richards, Phil et Christy Summerton et leur équipe en Angleterre. 

  1. Prions pour que Dieu utilise cette conférence pour apporter la guérison à notre monde. Les problèmes tels que les changements climatiques reflètent notre relation brisée avec Dieu, avec les uns et les autres et avec la terre dont Dieu nous a confié la gestion (Gn 1:26). Il s’agit d’un sujet controversé pour certains, mais les conséquences d’une action insuffisante seraient graves, notamment pour les régions les plus pauvres du monde. Par ailleurs, un accord juste et pratique pourrait améliorer la vie de nombreuses personnes. Prions pour les délégués à cette conférence et aussi pour le Corps de Christ dans son ensemble, afin que nous gérions ce dont nous avons été bénis, non seulement pour notre propre bien, mais aussi pour celui des générations à venir. «Un homme bien laisse un héritage aux enfants de ses enfants.» (Prov. 13:22).

  2. Prions pour les négociations. Prions pour que la présence de Dieu réunisse des personnes très diverses dans un but commun. Prions pour que la vérité vienne à la lumière et que toute tromperie soit révélée. Prions pour une bonne traduction et une bonne communication. Prions pour que les nations les plus pauvres, dont les délégations sont moins nombreuses, puissent participer pleinement et pour que les pays fassent preuve d’humilité. Prions pour la réconciliation entre les nations et les personnes touchées différemment par les changements climatiques.

  3. Bénissons la ville de Prions pour les dirigeants et les habitants de la ville qui se préparent à un afflux de personnes venues du monde entier et qui organisent l’accueil et la sécurité – tout en gérant les risques liés à Covid19.  

  4. Prions pour la campagne d’évangélisation de rue de JEM auprès des Glaswégiens, des délégués de la COP26 et des activistes. Prions pour qu’ils aient des occasions de partager avec ceux qui ont des craintes pour l’avenir et qu’ils puissent communiquer l’espoir que Jésus apporte à toute situation. 

Passons à l’action

  • Prions chaque jour de la COP26, du 1er au 12 novembre, à midi dans votre fuseau horaire. Rendons- nous dans un espace vert, mettons-nous à genoux et appelons Dieu à la réconciliation et à la justice entre la terre, l’humanité et notre Créateur. “Si mon peuple s’humilie, s’il prie, s’il cherche ma face et s’il se détourne de ses mauvaises voies, alors j’entendrai des cieux, je pardonnerai son péché et je guérirai son pays” (2 Chron. 7:14)

Joignez-vous à L’invitation. Pour en savoir plus sur cette journée de prière de JEM, appelée L’invitation, rendez-vous sur ywam.org/theinvitation . Faites-nous savoir comment vous avez prié sur prayer@ywam.org. Dites-nous également si vous souhaitez recommander un sujet de prière pour L’invitation

0 Partages