L’Invitation novembre 2025

Prions pour les actions de mission lors de la COP30 au Brésil

En novembre, le monde entier se rendra dans la ville brésilienne de Belém, et JEM sera là pour accueillir les nations !

Quelle est l’occasion ? Les grandes négociations annuelles des Nations Unies sur le climat, connues sous le nom de ‘’COP30’’, qui réuniront environ 50 000 participants provenant de presque tous les pays. À Belém, JEM organise des événements d’évangélisation afin de annoncer l’Évangile dans toute sa richesse à un public varié et coloré qui sera présent. Merci de prier avec nous pour ces événements d’évangélisation et pour la COP30.

Prenez un moment pour prier dès maintenant et priez également avec nous le 13 novembre, journée de prière pour l’initiative de prière de JEM appelée L’invitation.

Sujet suggéré et rédigé par l’équipe du Creation Care Hub (Centre pour la protection de la création) de JEM Paisley en Écosse. Photo d’un moment de prière avec des élèves d’une école primaire gérée par JEM Belem. Photo fournie par JEM Belem

  1. Prions pour une communication efficace de l’Évangile auprès d’un large éventail de personnes dans les rues de la ville. Prions pour que les membres de l’équipe d’évangélisation fassent preuve de sagesse et de grâce dans leurs interactions avec chaque personne qu’ils rencontrent, agissant de délégués, d’habitants, d’agents de sécurité ou d’autres visiteurs.

  2. Prions pour l’unité dans les relations entre JEM Belem, les églises participantes et les équipes de JEM en phase pratique pendant cet événement de deux semaines. Que leur unité glorifie Dieu.

  3. Prions pour que les négociations de la COP30, aussi complexes soient-elles, aboutissent à des résultats conformes à la nature et au caractère de Dieu pour les peuples du monde.

  4. Prions pour des rencontres avec Dieu qui changent la vie, à la fois pendant l’évangélisation et pour les équipiers de JEM eux-mêmes, qui s’engageront avec Dieu dans l’intercession pour la ville et la COP30. Les équipes sont inspirées non seulement par l’opportunité de parler avec des peuples non atteints, mais aussi par la prise de conscience croissante que, puisque Dieu souhaite réconcilier toutes choses en Christ (Col. 1:19,20, Éph. 1:10b), l’Évangile a une pertinence particulière pour la majorité des questions abordées lors d’une conférence sur le climat.

Passez à l’action

Pour en savoir plus sur la manière dont Dieu souhaite que nous interagissions avec sa création, consultez le site Creation Care Hub de JEM. Participez à leur forum en ligne en janvier ou venez assister à leur séminaire en présentiel intitulé « Foundations of Creation Care » (Les fondements de la protection de la création). Pour en savoir plus, rendez-vous sur Creation Care Hub.

Rejoignez L’invitation. Inscrivez-vous pour recevoir des courriels de prière et trouvez des traductions en plusieurs langues sur ywam.org/theinvitation. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse prayer@ywam.org pour nous dire comment vous avez prié, pour recommander un sujet de prière ou pour demander un exemplaire futur du guide de prière.

Traduction : Samuel le 5/11/25 – Relecture : Michael le 10/11/25  – YWAM Language Services