L’Invitation mars 2022

L'Ukraine

Les équipes de JEM à l’intérieur et à l’extérieur de l’Ukraine apportent une aide urgente aux personnes qui souffrent de la guerre dans ce pays. Prions pour elles et pour la situation en Ukraine.

. JEM a commencé son travail en Ukraine lorsque le pays était encore sous le joug soviétique. Nous avons maintenant des équipes à cinq endroits. L’un de nos sites, à Ternopil, est devenu le centre de prise en charge principal des réfugiés pour la ville.

À Kiev, les membres de JEM livrent de la nourriture aux personnes dans le besoin et conduisent des centaines de personnes vers des abris sûrs. D’autres équipes de JEM dans les pays voisins à l’Ukraine aident aussi les réfugiés. Ces pays comprennent la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Hongrie, la République tchèque, la Moldavie, et d’autres. Prions ensemble pour l’Ukraine, pour les réfugiés en provenance de l’Ukraine, et pour le travail de JEM, qui soutient les victimes de cette tragédie. Joignez-vous à l’initiative de prière de JEM appelée L’invitation; priez dès maintenant et lors de notre journée de prière, le 10 mars.

Sujet proposé par Al Akimoff  et l’équipe «YWAM Slavic Ministries». Photo: des JEMiens livrent de la nourriture à deux personnes âgées, à Kiev.

  1. Prions pour la paix et pour des miracles. Notre combat n’est pas contre la chair et le sang (Eph 6:2). En tant que famille de JEM, suivons les instructions du Saint Esprit dans la prière et allons plus loin que ce que les nouvelles télévisées nous montrent.

  2. Prions pour les ministères de JEM en À Kiev, les JEMiens risquent leur vie pour livrer de la nourriture aux personnes dans le besoin, ou pour conduire à l’abri des enfants et des adultes. Notre site de JEM à Ternopil est maintenant le centre de prise en charge principal de la ville pour les réfugiés. Ils ont besoin d’aide en matière de nourriture, de literie et d’autres produits, pour eux-mêmes et pour les milliers de personnes qu’ils servent. Ils travaillent avec les pasteurs de la ville pour trouver un espace où héberger les réfugiés. Le maire les a récemment appelés pour leur annoncer que 6’000 réfugiés supplémentaires étaient en route.

  3. Prions pour les réfugiés en provenance de l’Ukraine, notamment nos propres JEMiens. Prions aussi pour ceux qui aident ces réfugiés dans les nations telles la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Hongrie, la République tchèque, la Moldavie, l’Allemagne et dans d’autres encore.

  4. Prions pour les personnes en Russie qui sont opposées à cette invasion. Beaucoup d’entre elles prennent des risques en dénonçant cette invasion. C’est une période très difficile pour le travail de JEM en Russie et en Biélorussie.

Passons à l’action

Nos frères et soeurs ukrainiens ont besoin de notre aide financière:  vous pouvez faire un don en cliquant sur www.ywamslavicministries.org . Ces fonds seront distribués par nos JEMiens ukrainiens. La totalité des fonds ira aux besoins de l’Ukraine et aux réfugiés ukrainiens dans les centres de JEM des pays voisins.

Pour recevoir des informations régulières et mises à jour, suivez JEM Ukraine sur Facebook :

Répondez à L’invitation. Pour en savoir plus sur cette journée de prière de JEM, appelée L’invitation, rendez-vous sur ywam.org/theinvitation. Faites-nous savoir comment vous avez prié et envoyez- nous vos propositions de prière sur prayer@ywam.org. Si vous êtes un coordinateur de prière et que vous souhaitez être informé à l’avance du contenu de L’invitation, faites-le nous savoir.