L’Invitation : Juin 2021

Prière pour la guérison en Asie du Sud

Crédit photographique: Firos-NV on Unsplash

Joignez-vous à nos prières pour l’Asie du Sud, où la plupart des pays ont été durement touchés par la pandémie du Covid, et où la souffrance est terrible.

Récemment, l’Inde a atteint un maximum de cas (400 000 par jour) et de décès liés au Covid (4 000 par jour). D’autres pays d’Asie du Sud comme le Népal et le Sri Lanka sont maintenant aux prises avec de nouveaux foyers d’infection du Covid. 

JEM Asie du Sud a perdu plus de dix membres de son personnel et de sa famille, dû au Covid. Plus de 100 membres du personnel et de la famille de JEM ont été infectés à un moment ou à un autre. Un grand nombre d’entre eux sont encore hospitalisés. Joignez-vous à la journée de prière appelée l’invitation, et prions ensemble pour la guérison de ces nations. Prenez du temps maintenant pour prier, ou alors priez avec nous le 10 juin 2021.

Sujet de prière proposé par: J.T. aux Indes. Points de prière : Elisabeth Cochrane aux USA.

  1. Prions que le Seigneur touche notre famille de JEM, après toutes ces pertes et toutes ces souffrances. Dans certaines bases, nous avons perdu deux responsables ainsi que des membres du personnel. Beaucoup d’autres personnes ont perdu au moins un parent éloigné. Prions pour les enfants et les époux de ceux qui sont décédés. Résistons à l’esprit de crainte (2 Timothée 1: 7)

  2. Demandons à Dieu de donner sa sagesse et sa force aux travailleurs de la santé qui s’occupent des patients infectés du Covid. Prions spécifiquement pour les docteurs qui s’occupent des JEMiens hospitalisés.

  3.  Prions pour la protection desJEMiens qui exercent actuellement un ministère envers les pauvres. Beaucoup de personnes pauvres gagnent leur pain au jour le jour et ont perdu leur source de revenus. Certaines d’entre elles ont du utiliser l’argent réservé pour la nourriture pour acheter des médicaments. Beaucoup de nos JEMiens sont activement impliqués dans des projets d’aide. Certains endroits ont lancé des foyers de secours Covid. Ils apportent aussi des cylindres d’oxygène à la population. Prions pour ces besoins vitaux de nourriture et de médicaments.

  4. Prions que cette vague prenne fin.

Suggestions pour la prière personnelle ou en groupe

Lisez 2 Chroniques 7:13-14 et demandez au Seigneur de vous donner la sagesse pour savoir de quels
péchés vous repentir. Permettez à Dieu de vous montrer les couches diverses du péché. Lorsque ces péchés ont été confessés, passez aux points de prière ci-dessus, ou alors priez ce que Dieu vous met à cœur.

Passons à l’action :

Faites un don pour acheter de la nourriture, des médicaments et de l’équipement médical pour JEM. Visitez ACEDevelopmentfund.org pour plus d’informations.

Journal de prière – Mai 2021 – La traite humaine

  1. Une survivante de la traite humaine actuellement dans un refuge rapporte avoir prié pour les personnes qui sont impliquées dans la traite humaine. Qu’ils traitent leurs prochains comme ils voudraient être traités eux-mêmes.
  2. Une femme au Canada a ressenti le besoin de prier pour les jeunes enfants trafiqués. Elle en avait rencontré plusieurs au Cambodge, lors de la phase missionnaire de son École de Disciples. Elle a reçu la conviction de devoir prier pour la liberté de ces enfants tous les jours. Luc 17:1-3 lui est venu à l’esprit.
  3. Les responsables de l’organisation contre la traite humaine «Recover Hope» ont été encouragés de savoir que d’autres prient aussi pour cela. Ils ont prié que chaque personne trouve son rôle dans le royaume de Dieu, et que nul n’ignore les souffrances d’autrui.
  4. Un grand nombre de personnes nous a remerciés de l’invitation à prier, et s’est engagé à prier régulièrement en suivant L’invitation.

 

Joignez-vous à L’invitation . Pour en savoir plus sur JEM et sur L’invitation.
Visitez ywam.org/theinvitation. Dites-nous comment vous avez prié sur prayer@ywam.org.
Faites-nous savoir si vous avez un sujet à coeur, que vous aimeriez voir paraître dans L’invitation

0 Partages