Prière pour la traduction de la Bible orale
Merci de prier ce mois-ci pour la traduction de la Bible, qui était la passion du fondateur de JEM, Loren Cunningham, parti vers sa patrie céleste en octobre 2023. Des milliers de langues, parlées par des centaines de millions de personnes, n’ont toujours pas de Bible.
La méthode OMT (langue maternelle orale) consiste à demander à des locuteurs natifs de traduire la Bible oralement dans leur propre langue maternelle.
Cet objectif, de traduire la Bible dans toutes les langues maternelles du monde, peut être atteint en deux ans seulement. Depuis le lancement de la méthode OMT, en mai 2023, JEM Nigéria a réalisé à elle seule 30 traductions qui ont été accueillies avec joie par les églises, qui témoignent de l’exactitude de ces dernières. Merci de prier pour la traduction orale de la Bible maintenant, et aussi le 11 janvier, lors de la journée de prière de JEM appelée L’invitation.
Sujet suggéré par Chong Ho Won à Hawaï, rédigé par J.C. au Népal. Photo d’une session de traduction orale en langue maternelle au Nigéria, par JEM OMT
- Prions pour le lancement d’un mouvement de prière mondial au sein de JEM, qui donnera naissance à un mouvement de traduction au niveau mondial.
- Prions pour le développement de plus de méthodes OMT efficaces autour du monde, telles celles développées par Paul Dangtoumda au Nigéria. Équipons et fortifions les JEMiens à l’aide de modèles et de témoignages facilement imitables.
- Prions que ce mouvement de prière soit financé de manière locale. Pour que la méthode OMT reste un mouvement, elle doit rester modulaire et décentralisée dans ses finances.
- Prions pour une nouvelle vague de courage et de persévérance au sein de la famille de JEM, alors que nous embrassons la vision OMT, à savoir que la Bible soit traduite dans son intégralité, dans chacune des langues maternelles du monde.
Passez à l’action
- Visitez prayomt.com pour adopter une langue dans laquelle la Bible n’est pas encore traduite. Sur le même site, familiarisez-vous avec d’autres informations concernant les OMT.
- Réunissez-vous une fois par semaine, adoptez un groupe ethnique qui n’a pas encore de Bible dans sa propre langue; priez pour eux et soutenez le projet financièrement.
Rejoignez L’invitation. Inscrivez-vous pour recevoir des courriels de prière et trouvez des traductions en plusieurs langues sur ywam.org/theinvitation. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse prayer@ywam.org pour nous dire comment vous avez prié, pour recommander un sujet de prière ou pour demander un exemplaire futur du guide de prière.