L’Invitation avril 2021

Crédit photographique: Alex Gruber ( unsplash.com)

Ce mois-ci, joignez-vous à la journée de prière de JEM, L’invitation, pour prier pour le pays de Myanmar.

Des manifestations en masse y ont lieu depuis le 1er février, jour où l’armée a pris le contrôle suite à l’élection de Aung San Suu Kyi. Les troubles civils s’y poursuivent encore et plus de 500 manifestants ont été tués.

Situé en Asie du Sud-Est, le Myanmar a des frontières avec la Thaïlande, le Laos, le Bangladesh, la Chine et l’Inde et compte une population d’environ 54 millions d’habitants. La religion principale y est le bouddhisme.

Thème recommandé par : J.H. en Asie.

Sujets de prière : B.K. à Myanmar

  1. Prions que la puissance des ténèbres soit vaincue par le sang de Jésus, afin que la justice, la vérité et l’amour puissent régner à Myanmar. Prions que le mouvement de résistance continue à opérer dans un esprit opposé à la violence.
  2. Prions pour la protection de nos collègues de JEM et des manifestants pacifiques. Prions pour la protection des hommes pris de leurs maisons et forcés à joindre l’armée. Prions aussi pour les minorités ethniques forcées à fuir les frappes aériennes.
  3. Prions pour les croyants et les responsables chrétiens, qu’ils ne perdent pas espoir mais qu’ils continuent à faire le bien en apportant soutien et réconfort au sein de leurs communautés endeuillées et dans les prisons. Prions qu’ils soient un témoignage positif. Prions que de simples communautés chrétiennes voient le jour et se multiplient dans tout le pays et parmi les réfugiés de Myanmar.
  4. Prions qu’une solution politique soit trouvée, et qu’une guerre civile soit évitée.

Suggestions pour la prière en groupe :

  1. Localisez Myanmar sur la carte, notez ses pays avoisinants. Écoutez les nouvelles récentes .
  2. Identifiez les personnes affectées par ce conflit, et discutez de la vie sous de telles circonstances. Comment Dieu travaille-t-il dans ce conflit ? Où est-il à l’œuvre ?
  3. Écoutez le Saint Esprit et partagez ce qu’il vous dit pour Myanmar.

Passez à l’action

Suivez les actualités sur le Myanmar et continuez à prier pour le Myanmar en groupe ou individuellement.

Joignez-vous à L’invitation Pour plus d’infos sur la journée de prière L’invitation, visitez ywam.org/theinvitation. (Partagez vos prières sur prayer@ywam.org.)

 

0 Partages