L’Invitation est un document mensuel, à la destination de toute la famille JEM, qui propose une intercession dirigée tous les deuxièmes jeudis de chaque mois.
Décembre 2024 : Prière pour le Moyen-Orient (Eng.)
Novembre 2024 : Prière pour l’appel à la mission The Send (Eng.)
Octobre 2024 : Prière pour les universitaires (Eng.)
Septembre 2024 : Prière contre la traite des êtres humains (Eng.)
Août 2024 : Prions pour le rassemblement de JEM à Manille
Juillet 2024 : Prières pour les Jeux Olympiques de Paris
Juin 2024 : Prière pour le Pakistan (Eng.)
Mai 2024 : Nous sommes reconnaissants pour la tournée «l’héritage»
Avril 2024 : Prière pour le Sri Lanka (Eng.)
Mars 2024 : Prière pour les ministères envers les sourds (Eng)
Février 2024 : Rencontre de JEM à Manille en septembre 2024 (Eng)
Janvier 2024 : Prière pour la traduction de la Bible orale (Eng)
Décembre 2023 : Prions pour le peuple Karamojong d’Ouganda (Eng.)
Documents sur le sujet :
Diriger à partir d’un cœur en prière de Shirley Brownhill, JEM Perth, Australie
Voici un texte de Thomas A. Bloomer sur le thème : L’intercession, pourquoi est-elle requise au sein de l’Université des Nations ?
La présentation de l’Invitation de Michael Berg, JEM Orlando, Floride
Témoignages :
Issus du livre de Rudi Lack, le défi, GLIFA, Einigen, 2000
Nos moments d’intercession suivaient généralement le schéma initial. Nous commencions par nous repentir de tout péché non-confessé, puis nous prenions fermement position contre toutes les forces spirituelles qui pouvaient nous nuire. Nous passions du temps à louer et à adorer le Seigneur et nous nous laissions remplir du Saint-Esprit. Puis nous attendions avec ferveur que Dieu nous indique pour quels sujets il désirait nous voir intercéder. (p. 47)
Tout d’abord, nous devions attendre en silence que Dieu nous révèle tous les péchés éventuels dans notre vie. « S’il s’agit d’un péché entre Dieu et vous, confessez-le silencieusement, {…} ,mais s’il a été accompli en public et que d’autres s’en sont rendu compte, mieux vaut le confesser à haute voix ». (p. 42-43)
Suite à une nuit avec un fort combat spirituel en Afrique contre les sorciers locaux : L’activité intense (même sincère) et l’intercession fervente (aussi profonde soit-elle) ne suffit pas. A certains moments, il faut franchir des frontières spirituelles et renverser des barrières de l’adversaire avant de pouvoir saisir la victoire. C’est la prière fervente du juste qui a une grande efficacité. (p.111)
Site présentant tous les peuples présentent sur terre avec leur taux d’évangélisation. Excellent support pour préparer un temps d’intercession pour les Nations ou pour connaitre les habitants d’un possible lieu de voyage missionnaire. Plusieurs applications pour smartphone sont disponible. Le site n’est pas en français.