Le 1er octobre, 40 volontaires sont venus du monde entier pour participer à l’initiative « Warmth for Winter », qui vise à construire 100 maisons pour les Ukrainiens déplacés à l’intérieur du pays.
Au cours des semaines précédentes, 50 de ces maisons avaient été construites par les volontaires précédents et nous étions là pour poursuivre le travail.
Nous nous sommes divisés en petites équipes avec nos propres fourgonnettes et équipements et nous nous sommes rendus dans les villages où nous avions un emplacement préétabli pour une nouvelle maison, souvent nous construisions juste à côté des ruines de la maison détruite.
Pendant que nous construisions, nous rencontrions souvent les propriétaires des nouvelles maisons et nous pouvions parler un peu avec eux par le biais de la traduction.
Une femme que j’ai rencontrée a commencé à me raconter comment, pendant les 40 jours d’occupation de cette région, sa maison avait été détruite et son fils blessé. Les gens n’avaient nulle part où aller et étaient coincés dans leurs sous-sols, sans nourriture, tandis que ceux qui tentaient de s’échapper étaient abattus par des tireurs d’élite.
Elle a commencé à pleurer en me racontant son histoire et après avoir remercié notre équipe encore et encore pour notre aide, elle nous a donné de la nourriture et du vin en signe de gratitude.
C’était un tel privilège de pouvoir aller servir ces gens et de les soutenir en ces temps difficiles.
Les 100 maisons sont maintenant terminées grâce au travail de beaucoup et à la fidélité de Dieu. JEM Kiev s’efforce toujours de fournir à ces familles du bois et des sacs de couchage pour les nuits froides en raison de la pénurie d’électricité dans le pays. Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur le lien ci-dessous.
Une petite maison construite en 1 journée par une équipe pour que l’hiver ne soit pas trop rude.
Article de Sidney et photos d’Audrey de JEM Paris Connect