JEM Madagascar : Retraite Annuelle

JEM Madagascar : Retraite Annuelle

Comme chaque année, JEM Madagascar a eu sa retraite annuelle. Elle a eu lieu du 15 au 19 août. Nous étions 80 personnes avec les enfants. 15 bases et ministères, sur 18 que compte JEM Madagascar, se sont réunis pour être ensemble et pour chercher Dieu en tant qu’un seul et même corps.  Cela a été un temps riche et béni. Dieu nous a parlé et nous a encouragés de différentes manières.

En plus des temps de louange et d’intercession, il y avaient également des moments de partage, entre nous-même et au travers quelques intervenants comme Denis Drugeau, le premier responsable de l’équipe de coordination francophone (ses prédécesseurs étaient des coordinateurs francophones – NDE); Marcel et Sylvie Léong, un couple parmi les fondateurs de JEM Madagascar; Hery et Sonia, eux aussi fondateurs de JEM Madagascar qui font partie de l’équipe des Anciens dans la partie sud de l’Afrique; et Edwin Fillies, qui est membre du cercle des fondateurs  de JEM international, nous avions aussi à nos côtés le responsable de la base à Muizenberg Cape Town d’Afrique du sud.

Ces orateurs nous ont bénis car tous ce qu’ils nous ont partagé nous prépare pour les 30 prochaines années. Nous étions encouragés et nous avons célébré notre 30ème anniversaire. Nous avons aussi eu un temps de réconciliation avec la France et un temps de prière pour tous les pays francophones ainsi que JEM Francophone.

Nous avons également pris le temps d’écouter quelques parties de notre histoire et un temps d’écoute pour le futur de JEM Madagascar.

Que Dieu soit glorifié dans tout ce qu’il a fait en nous en tant qu’individu et en tant qu’équipe pendant cette retraite.

La semaine suivante nous avons été bénis au travers d’un atelier sur la levée de fond avec Terry Sherman de la base de Heidebeek des Pays-Pays. Quelle bénédiction !

Nous en sommes très reconnaissants et aimerions remercier Dieu et tous ceux qu’Il a utilisés pour nous bénir.