
La fête est une célébration dédiée à Marie qui s’est transformée en un business touristique très lucratif pour la ville de Lyon. La Fête des lumières tire son origine de l’inauguration de la statue de la Vierge dorée à Fourvière, le 8 décembre 1852.
En 1999, la ville de Lyon décide d’organiser toutes sortes de spectacles son et lumière sur les plus beaux bâtiments de la ville. Les touristes se pressent et la Fête des lumières devient le plus grand festival de l’année : du pain bénit pour les hôteliers, restaurateurs et commerçants de la ville !
À l’occasion de la Fête des lumières à Lyon, nous organisons pour les églises de la ville une grande distribution de Bibles dans la rue. Ainsi l’année dernière, l’équipe de JEM et une centaine de chrétiens de plusieurs églises de la région se dispersent entre deux quartiers pour offrir des milliers de Bibles aux passants qui s’engagent à la lire. Beaucoup de jeunes sans éducation religieuse, spécialement des 15 aux 30 ans, ont accepté la bible avec joie en disant avoir eu envie de la lire depuis longtemps.

Infos et inscription :