Fabricants de Joie : international leadership assembly (ILA)

Les Fabricants de Joie ont vécu leur rencontre internationale de leaders, l’ILA (International Leadership Assembly) à Alexandrie, en Egypte.

Plus de 130 participants de 27 nations étaient présents à cette rencontre-événement qui a lieu tous les 4 ans environ, malgré le COVID qui compliquait passablement les voyages.

Plus de 150 autres se sont réunis dans 13 autres lieux d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie pour des rencontres régionales satellites où ils pouvaient suivre certaines rencontres et travailler sur les points abordés. Beaucoup nous ont dit que c’était leur meilleur ILA depuis bien longtemps.

Nous avons retravaillé nos valeurs en élaborant un document qui définit mieux notre identité et notre vision, ce qui nous a amenés à signer un document d’alliance en fin de rencontre.

Nous avons aussi abordé la question de la protection de l’enfance en proposant des documents et une stratégie de protection à mettre en place dans nos différentes bases et ministères, avec des responsables nationaux et régionaux comme référents, pour s’assurer de faire tout notre possible pour prévenir toute forme d’abus au sein de notre mission.

Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter notre responsable dans ce domaine, Barbara Ruegger.

Un aspect important était de travailler sur la notion de communauté, car nous voulons éviter de plus en plus les électrons libres qui travaillent sans être rattaché nulle part et qui avec le temps se retrouvent en difficulté en raison de leur isolement. Nous avons aussi bien prié pour la région et bâti un autel selon Esaïe 19, invitant le Seigneur à agir dans cette région du Moyen-Orient et à bâtir cette route de louange entre l’Egypte, Israël et l’Assyrie.

«Bénis soient l’Egypte, mon peuple, l’Assyrie, que j’ai créée de mes mains, et Israël, mon héritage!»

Es 19.25

Article de Guy Zeller

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *