Un accident de bus a impliqué 15 membres d’une équipe de JEM de Bénin qui rentraient chez eux après une réunion régionale. C’est avec une grande tristesse que nous faisons état d’un mort et de deux blessés.
Merci de prier pour les familles.
Jeudi 21 novembre 2024
COMMUNIQUE OFFICIEL
Nos coeurs sont dans une profonde tristesse de vous annoncer le décès de Matthieu Tchando survenu aujourd’hui suite à 19 jours passés dans le coma. Mathieu a subi de graves blessures à la tête lors de l’accident, entraînant une hémorragie cérébrale fatale.
Nous adressons nos prières et nos sincères condoléances à son épouse, sa famille et à ses amis.
De plus amples informations concernant la suite des événements nous seront communiquées par la famille
5 novembre 2024
Mise à jour n°4 – Accident de bus de l’équipe de JEM Bénin
Il y a des mises à jour médicales pour ceux qui ont été blessés dans le récent accident et pour lesquels des prières urgentes sont nécessaires. Tchando Matthieu a été diagnostiqué avec une hémorragie cérébrale très sérieuse. Il a été plongé dans un coma artificiel et les médecins tenteront de l’en sortir aujourd’hui. Il s’agit d’une question de vie ou de mort s’il se réveille, alors s’il vous plaît, priez de toute urgence. Evariste Gbejihounde a été hospitalisé pour deux côtes cassées. Les médecins ont trouvé une hémorragie interne dans sa cavité abdominale et il a été envoyé pour un scanner afin d’en savoir plus. Merci de prier pour qu’ils puissent trouver la source de l’hémorragie. L’état de Tomsuwa Cosme reste stable.
Veuillez garder la famille du défunt, Jean Serge Mienahou, dans vos prières, car des préparatifs sont en cours pour les cérémonies commémoratives. Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis.
Veuillez cliquer ci-dessous si vous souhaitez faire un don pour aider à couvrir les dépenses d’urgence.
Si vous désirez soutenir nos frères et sœurs et leur famille impliqués dans l’accident, principalement pour tous les frais médicaux et de transport, voici un compte bancaire disponible en Suisse (le lien ci-dessus, passe par un compte de JEM au USA) :
Jeunesse en Mission Bugnaux
IBAN CH78 0900 0000 1742 2063 6
MERCI de mentionner : Bénin
3 novembre 2024
Mise à jour n°3 – Accident de bus de l’équipe de JEM au Bénin
C’est avec une grande tristesse et le cœur lourd que nous annonçons le décès de Jean Serge Mienahou, un Jemien du Congo Brazzaville. Le bus dans lequel il se trouvait a subi un accident impliquant plusieurs véhicules près de la ville de Badagry alors qu’il revenait d’un rassemblement de JEM. La famille et les amis ont été prévenus et les funérailles sont en cours.
Des prières urgentes sont nécessaires pour les blessés. Tchando Matthieu du Bénin est dans un état critique avec des blessures graves. Tomsuwa Cosme, du Togo, a été blessé, mais son état est désormais stable. Evariste Gbejihounde, du Bénin, a été hospitalisé pour deux côtes cassées. Certains des passagers restants ont dû subir des traitements mineurs et des diagnostics médicaux sont en cours, mais nous sommes reconnaissants que tous les autres passagers soient sains et saufs et sur le chemin du retour.
Des responsables locaux et amis de JEM sur le terrain ont contribué à assurer l’accès à des soins de qualité et à apporter un soutien aux familles et aux amis. Au cours des dernières 24 heures, nous avons reçu une vague mondiale d’amour et de sollicitude.
Veuillez cliquer ci-dessous si vous souhaitez faire un don pour aider à couvrir les dépenses d’urgence.
Si vous désirez soutenir nos frères et sœurs et leur famille impliqués dans l’accident, principalement pour tous les frais médicaux et de transport, voici un compte bancaire disponible en Suisse (le lien ci-dessus, passe par un compte de JEM au USA) :
Jeunesse en Mission Bugnaux
IBAN CH78 0900 0000 1742 2063 6
MERCI de mentionner : Bénin
2 Novembre 2024
Mise à jour n°2 – Accident de bus de l’équipe de JEM au Bénin
Une équipe de JEM retournait au Bénin suite à un rassemblement régional lorsqu’elle a été impliquée dans un accident impliquant plusieurs véhicules près de Badagry. Quinze personnes étaient impliquées. Nos cœurs sont remplis de tristesse d’annoncer un décès. Nous ne pouvons pas communiquer le nom de la personne car il est tard dans la nuit et les membres de sa famille sont encore en train d’être informés. Deux personnes ont été blessées et se trouvent dans un état critique. Tout est mis en œuvre pour qu’ils aient accès aux meilleurs soins médicaux disponibles. Merci de prier car une ambulance est en cours d’approvisionnement pour les transporter vers un meilleur établissement. Nous sommes reconnaissants que tous les autres membres de l’équipe soient sains et saufs et rentrent au Bénin.
Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez nous contacter par mail.
Des mises à jour seront publiées par YWAM Kona :
2 novembre 2024
NOUVELLE – Accident de bus de la délégation de JEM Bénin
Un accident de bus impliquant quatre véhicules s’est produit entre Lagos et la frontière du Bénin. L’accident a impliqué 15 membres d’une équipe de JEM de Bénin qui rentraient chez eux après une réunion régionale. C’est avec une grande tristesse que nous faisons état d’un mort et de deux blessés. Merci de prier pour les familles alors que nous contactons les proches. Dès que nous aurons plus d’informations, nous ferons une nouvelle mise à jour. Merci de prier pour toutes les personnes impliquées. Nous sommes de tout cœur avec tous ceux qui sont touchés.