Formation de 2ème niveauL’Université des NationsMonde

Covid-19 : Maintien des options en ligne pour les formations de 2ème niveau de l’UdN pendant les restrictions dues à Covid-19

Nous vous bénissons tous alors que nous continuons à relever les défis de la pandémie Covid-19 et des restrictions qui y sont associées. De nombreuses bases et ministères ont relevé ce défi de manière remarquable et nous voyons la bénédiction de Dieu au milieu de ces temps difficiles.
 
Bien que dans certaines nations les restrictions aient été levées à des degrés divers, les restrictions de voyage sont encore en place dans la plupart des cas, particulièrement pour les voyages internationaux, les demandes de visa, etc.

Au vu de cette situation, les deux options annoncées précédemment, notamment que les bases peuvent envisager la mise en place de formations alternatives en ligne, sont prolongées jusqu’au quatrième trimestre de 2020. Une prolongation de ces mesures est possible si cela devient nécessaire. Notre but est de retourner à la normale aussi vite que possible, en fonction des restrictions existantes. Les dates auxquelles ces restrictions seront levées varieront de pays en pays. Par conséquent, plutôt que de fixer une date pour les extensions des options en ligne pour les formations FLW, nous préconisons l’approche suivante pour chaque endroit particulier: 

  • Une fois que les étudiants de votre nation seront en mesure de suivre vos formations sur place, ils devront le faire. 
    • À ce moment, les étudiants internationaux auront encore la permission de suivre vos formations en ligne. 
  • Une fois que votre nation aura levé ses restrictions concernant l’entrée de voyageurs internationaux, votre base devra reprendre le déroulement normal des formations FWL, sur place. 

À titre de rappel, voilà les deux options qui avaient été précédemment annoncées. 

Option 1 

Gérer votre formation actuelle enregistrée de manière différente en utilisant des outils de communication et d’apprentissage en ligne tels que zoom, skype, google classroom, basecamp, moodle, etc. afin de dispenser votre enseignement et d’engager les étudiants, qu’ils soient chez eux ou isolés dans votre base.  Les aspects communautaires de votre formation, notamment le culte, l’intercession, les petits groupes, les rencontres individuelles et sociales, devraient être facilités par des connexions vidéo et des outils d’apprentissage en ligne.

Cette option s’applique spécifiquement à ces circonstances exceptionnelles et à la période pendant laquelle les restrictions vous empêchent d’offrir votre formation normalement. Cette option est disponible pour toutes les offres de formation de phase théorique post-DTS au cours des deuxième et troisième trimestres de 2020. Si les restrictions concernant les voyages, les écoles, les rassemblements, etc. sont prolongées, la durée des formations de l’option 1 sera prolongée de manière appropriée et avec un préavis suffisant.

Lors de l’enregistrement de l’offre de formation, une explication de la manière dont vous avez dispensé le cours doit être documentée.  Dans l’évaluation de la formation, vous verrez des champs supplémentaires pour identifier le cours comme étant “en ligne en raison de circonstances particulières». Vous pourrez donc l’évaluer.

Option 2

Enregistrer votre formation par le biais du programme d’extension d’études en ligne de l’UdN pendant cette période. Cette option peut vous offrir une plus grande souplesse dans la manière dont vous dispensez votre formation. Une telle formation a la possibilité d’intégrer des moyens d’encourager et de permettre une application personnelle de son apprentissage, ce qui est primordial pour chacune des formations de l’UdN.

Les crédits obtenus grâce au programme d’extension d’études (crédits LCU) peuvent éventuellement être pris en compte pour l’obtention d’un diplôme au sein de l’UdN. Cela se fait par le biais d’un processus de transfert de crédits, en comparant la formation d’extension d’études avec la formation désirée qui lui est reliée. (Formation qui offre un crédit par semaine complète d’apprentissage). Une attention particulière sera accordée à cet égard pour les formations suivies de cette manière pendant cette période en raison des circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes tous confrontés. Si vous passez à une prestation de programme d’extension d’études en ligne (OES), assurez-vous que vos étudiants en aient pris connaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *